Atelier “La tête à l’envers” avec Carine – Vers “Adho Mukha Vrksasana” – Dimanche 23/01 de 14.00 à 16.00

On a tous déjà tenté de tenir en équilibre sur les mains lorsqu’on était dans la cour de l’école ou en cours de gymnastique. En avançant dans l’âge, on peut vite se laisser envahir par l’appréhension, la peur … Il s’agit pourtant d’un défi excitant, amusant; la maîtrise de son propre poids corporel en se mettant la tête en bas peut contribuer de manière essentielle à un certain nombre de bienfaits. La pratique d’Adho Mukha Vrksasana peut nous amener petit à petit à déplacer nos limites. Si la posture est pratiquée régulièrement, elle permet d’améliorer notre santé physique, mais aussi mentale.

Le poirier ou handstand est une posture puissante qui sollicite les muscles des bras et de l’ensemble du corps. Comme toute pratique physique, cela libère des endorphines, aussi appelées les hormones du bien-être. Dans la posture sur les mains, vu que le corps est renversé, on observe une augmentation du flux sanguin vers le cerveau et une augmentation du débit cardiaque. Les tissus se régénèrent en raison de l’inversion du flux sanguin dans les jambes et dans les viscères. En outre, le handstand étire l’abdomen, et renforce le corps, notamment les épaules, les bras et les poignets.

Cette posture a pour effets de dynamiser l’esprit et de modifier notre perspective interne, de renforce la confiance en soi et d’augmenter notre capacité à nous concentrer.

Lors de cet atelier de 2h, Carine vous invitera à visiter ou revisiter “Adho Mukha Vrksasana” (poirier ou handstand). La pratique se fera pas à pas, avec la plus grande prudence (étapes/postures préparatoires, supports, accessoires etc). Chacun ira à son rythme.

Cet atelier est ouvert à toutes celles et tous ceux qui ont juste envie d’essayer.

Tarif : 25€ (atelier ne pouvant être déduit des cartes d’abonnement)

6 participants maximum

Inscription préalable obligatoire directement sur le site (rubrique Planning & Réservation), par mail à contact@resourceyoga.fr ou par SMS 06 06 85 28 25.

Laisser un commentaire

Works with AZEXO page builder