Vinyasa Yoga

Directement inspiré de l’Ashtanga Yoga, le Vinyasa Yoga est une forme de yoga plus libre, plus créative qui rend la pratique variée et accessible à un plus grand nombre. Dans ce cours dynamique, les postures sont toniques et sont enchainées en synchronisation avec la respiration « Ujayi », autour de thématiques différentes. Les postures sont enchaînées de manière plus (Slow Flow Yoga) ou moins lente. 

Hatha Flow
Yoga

Ce cours de yoga dynamisant est à mi chemin entre un cours de Hatha Yoga traditionnel et un cours de Vinyasa Yoga. Des séquences douces s’enchainent en mouvement, au rythme du souffle, en alternance avec quelques postures statiques, autour d’un thématique différente. Des temps de pause et d’observation de soi sont pris, et un pranayama pratiqué. Ce cours se termine par une méditation ou relaxation guidée.

Ashtanga Yoga

Dans ce cours, les postures et les transitions s’enchaînent dans un ordre précis en synchronisation parfaite avec la respiration, sans interruption du début à la fin de la pratique. Les séquences sont dynamiques. De la première à la dernière posture, inspirations et expirations doivent rester de longueur égale et d’intensité identique. Et le son produit par la respiration « Ujayi » aide à rester concentré et présent dans l’instant.

Yin Yang
Yoga

Le cours de Yin Yang Yoga du dimanche soir se déroule en deux parties : une première, correspondant à l’énergie Yang (solaire), composée de postures dynamiques et énergisantes (Vinyasa Yoga), et une deuxième plus lente, correspondant à l’énergie Yin (lunaire), mettant à l’honneur des postures quasi statiques et tenues un long moment, amenant au lâcher-prise et à l’étirement des muscles profonds. Ce cours est une excellente façon de recommencer la semaine.

Vinyasa Yoga

Directement inspiré de l’Ashtanga Yoga, le Vinyasa Yoga est une forme de yoga plus libre, plus créative qui rend la pratique variée et accessible à un plus grand nombre. Dans ce cours dynamique, les postures sont toniques et sont enchainées en synchronisation avec la respiration « Ujayi », autour d’un thème qui diffère : ancrage, « confiance en soi »,  ouverture du coeur, détox émotionnelle… Un cours de Vinyasa Power Yoga est proposé tous les mardis à 18.00 autour d’un travail plus approfondi de la ceinture abdominale…. 

Hatha Flow
Yoga

Ce cours de yoga dynamisant est à mi chemin entre un cours de Hatha Yoga traditionnel et un cours de Vinyasa Yoga. Des séquences douces s’enchainent en mouvement, au rythme du souffle, en alternance avec quelques postures statiques, autour d’un thème qui varie également chaque mois. Des temps de pause et d’observation de soi sont pris, et parfois un pranayama pratiqué. Ce cours se termine également par une méditation ou relaxation guidée.

Ashtanga Yoga

Dans ce cours, les postures et les transitions s’enchaînent dans un ordre précis en synchronisation parfaite avec la respiration, sans interruption du début à la fin de la pratique. Les séquences sont dynamiques. De la première à la dernière posture, inspirations et expirations doivent rester de longueur égale et d’intensité identique. Et le son produit par la respiration « Ujayi » aide à rester concentré et présent dans l’instant.

Yin Yang
Yoga

Le cours de Yin Yang Yoga du dimanche soir se déroule en deux parties : une première, correspondant à l’énergie Yang (solaire), composée de postures dynamiques et énergisantes (Vinyasa Yoga), et une deuxième plus lente, correspondant à l’énergie Yin (lunaire), mettant à l’honneur des postures quasi statiques et tenues un long moment, amenant au lâcher-prise et à l’étirement des muscles profonds. Ce cours est une excellente façon de recommencer la semaine.

Vinyasa Yoga​

Directement inspiré de l’Ashtanga Yoga, le Vinyasa Yoga est une forme de yoga plus libre, plus créative qui rend la pratique variée et accessible à un plus grand nombre. Des options sont proposées afin que chacun puisse avancer graduellement. Dans ce cours, les postures et les transitions sont enchainées en synchronisation avec la respiration « Ujayi », autour d’un thème qui diffère : ancrage, « confiance en soi »,  ouverture du coeur, travail de la ceinture abdominale….  

Hatha Flow Yoga

Ce cours de yoga dynamisant est à mi chemin entre un cours de Hatha Yoga traditionnel et un cours de Vinyasa Yoga. Des séquences douces s’enchainent en mouvement, au rythme du souffle, en alternance avec quelques postures statiques, autour d’un thème qui varie également chaque mois. Des temps de pause et d’observation de soi sont pris, et des pranayamas. Ce cours se termine par une médiation ou relaxation guidée.

Ashtanga Yoga

Dans ce cours, les postures et les transitions s’enchaînent dans un ordre précis en synchronisation parfaite avec la respiration, sans interruption du début à la fin de la pratique. Les séquences sont dynamiques. De la première à la dernière posture, inspirations et expirations doivent rester de longueur égale et d’intensité identique. Et le son produit par la respiration « Ujayi » aide à rester concentré et présent dans l’instant.

Yin Yang
Yoga

Le cours de Yin Yang Yoga du dimanche soir se déroule en deux parties : une première, correspondant à l’énergie Yang (solaire), composée de postures dynamiques et énergisantes (Vinyasa Yoga), et une deuxième plus lente, correspondant à l’énergie Yin (lunaire), mettant à l’honneur des postures quasi statiques et tenues un long moment, amenant au lâcher-prise et à l’étirement des muscles profonds. Ce cours est une excellente façon de recommencer la semaine.

Vinyasa Yoga​

Directement inspiré de l’Ashtanga Yoga, le Vinyasa Yoga est une forme de yoga plus libre, plus créative qui rend la pratique variée et accessible à un plus grand nombre. Des options sont proposées afin que chacun puisse avancer graduellement. Dans ce cours, les postures et les transitions sont enchainées en synchronisation avec la respiration « Ujayi », autour d’un thème qui diffère : ancrage, « confiance en soi »,  ouverture du coeur, travail de la ceinture abdominale….  

Hatha Flow Yoga

Ce cours de yoga dynamisant est à mi chemin entre un cours de Hatha Yoga traditionnel et un cours de Vinyasa Yoga. Des séquences douces s’enchainent en mouvement, au rythme du souffle, en alternance avec quelques postures statiques, autour d’un thème qui varie également chaque mois. Des temps de pause et d’observation de soi sont pris, et des pranayamas. Ce cours se termine par une médiation ou relaxation guidée.

Ashtanga Yoga

Dans ce cours, les postures et les transitions s’enchaînent dans un ordre précis en synchronisation parfaite avec la respiration, sans interruption du début à la fin de la pratique. Les séquences sont dynamiques. De la première à la dernière posture, inspirations et expirations doivent rester de longueur égale et d’intensité identique. Et le son produit par la respiration « Ujayi » aide à rester concentré et présent dans l’instant.

Yin Yang
Yoga

Le cours de Yin Yang Yoga du dimanche soir se déroule en deux parties : une première, correspondant à l’énergie Yang (solaire), composée de postures dynamiques et énergisantes (Vinyasa Yoga), et une deuxième plus lente, correspondant à l’énergie Yin (lunaire), mettant à l’honneur des postures quasi statiques et tenues un long moment, amenant au lâcher-prise et à l’étirement des muscles profonds. Ce cours est une excellente façon de recommencer la semaine.