Stage HANDSTAND Niv. Débutant – Apprendre à tenir en équilibre sur les mains ! Dimanche 21 Novembre de 9.00 à 11.00

Stage HANDSTAND Niv. Débutant – Apprendre à tenir en équilibre sur les mains ! Dimanche 21 Novembre de 9.00 à 11.00

Nous avons le plaisir d’accueillir au studio, pour un 1er stage de 2h, Rémi ESPUCHE, auteur du livre “Comment tenir en équilibre sur une main”. Passionné de trampoline, parkour, escalade et saut périlleux en extérieur sur tout type de surface, de l’eau au béton, cet ancien professeur des écoles a fait de sa passion un véritable métier.

On a tous déjà tenté de tenir en équilibre sur les mains lorsqu’on était dans la cour de l’école ou en cours de gymnastique. En plus d’être un défi amusant, la maîtrise de son propre poids corporel en se mettant la tête en bas peut contribuer de manière essentielle à un certain nombre de bienfaits. Si la posture est pratiquée régulièrement, elle permet d’améliorer notre santé physique, mais aussi mentale.

Le poirier ou handstand est une posture puissante qui sollicite les muscles des bras et de l’ensemble du corps. Comme toute pratique physique, cela libère des endorphines, aussi appelées les hormones du bien-être. Dans la posture sur les mains, vu que le corps est renversé, on observe une augmentation du flux sanguin vers le cerveau et une augmentation du débit cardiaque. Les tissus se régénèrent en raison de l’inversion du flux sanguin dans les jambes et dans les viscères. En outre, le handstand étire l’abdomen, et renforce le corps, notamment les épaules, les bras et les poignets.

Cette posture a pour effets de dynamiser l’esprit et de modifier notre perspective interne. Cette posture renforce la confiance en soi et augmente notre capacité à nous concentrer.

Abandonnez vos croyances limitantes et venez défier vos peurs en toute sécurité. Faites du poirier un jeu d’enfants.

Le stage se déroulera comme suit:

  • 20 min – rencontre, présentation du handstand, démonstrations et échauffement
  • 1h00 – pratique en binômes au niveau débutant, explications et pauses entre les exercices
  • 30 min – pratique d’exercices de mobilité, étirements et renforcement spécifiques
  • 10 min – discussion, échanges, questions diverses

Ce stage contiendra des temps d’explications sur des sujets variés : la peur, la gestion des blessures, la motivation sur la durée, la concentration, le processus d’apprentissage, et d’autres sujets directement liés au handstand. Il n’ y a pas de pré-requis à part vouloir apprendre à tenir sur les mains en équilibre.

Tarif : 40€

10 participants maximum

Inscription préalable obligatoire

Laisser un commentaire

Works with AZEXO page builder